Bienvenue Welcome
sites frederic-burger.ch & ur-quattro.ch
introur- quattromon sitephotos aviationphotos automobilesphotos voyagesphotos diversesmini- bloglivre d'orlogin
30 ans de quattro au Swiss Tuning Show
Le CASS à Ingolstadt pour les 30 ans du quattro
2ème Mémorial automobile Grône-Loye (éd. 2009)
Tour de Suisse 2009 - CASS
Sortie Audicollection.net à Chamonix (Mont-Blanc)
CASS SWISS SHOW '07
77e salon international de l'auto de Genève
Le CASS à l'Oktoberfest
Sortie du CASS sur le circuit du Laquais
Course de côte des voitures historiques - Race Inn
Course de côte AYENT - ANZERE
Tour de Suisse 2006 - CASS
25 ans du Quattro à Ingolstadt
Tour de Suisse 2005 - CASS
Tour de Suisse 2004 - CASS
Audi Ur Quattro - une révolution automobile


photos automobiles
Impossible d'envoyer une requête à la base de données SQLite.
Impossible d'obtenir le nombre d'images.
Impossible de récupérer des images.

29 avril au 2 mai 2010, Ingolstadt (Allemagne)

Beaucoup de passionnée de la marque attendait un grand événement à Ingolstadt pour les 30 ans du quattro. Malheureusement, il semble qu'aucune manifestation de l'ampleur des 25 ans ne soit organisée. Un petit détachement du club Audisport.ch s'est donc rendu en Bavière pour fêter les 30 ans à sa manière.

Avec un programme chargé mais des plus intéressant, les passionnés de la marque que nous sommes ont eu de quoi s'en mettre plein les yeux comme le résume les photos qui suivent.

Le vendredi a commencé par une petite visite de l'usine de production du modèle A3 en commençant par la mise en forme d'une plaque de tôle et pour finir avec la voiture prête à rouler. Bien sûr, un passage par le shop Audi ne pouvait pas être évité. Après cette intéressante visite, nous avons rencontré M. Roland Meyer dans ses ateliers MTM. Un grand merci pour ces explications et son chaleureux accueil.

Le samedi, nous avons eu droit à une visite du musée (museum mobile) commentée par un guide qui nous a retracé l'histoire de la marque. A l'occasion des 30 ans du quattro, une exposition spéciale sur les 4 roues motrices est présentée. Saviez que c'est Léonard de Vinci qui inventa la première traction intégrale? Sur le célèbre ascenseur à voiture du musée, nous avons eu le privilège de voir l'une des 4 RS2-limousine... voiture qui n'a jamais été vendue! Le musée n'était que l'échauffement car nous nous sommes rendus ensuite dans la caverne d'Ali-baba ou plutôt chez M. Reichel de quattroteile, on pourrait presque le surnommer le "quattro-revivor" tellement tout ce qu'il offre comme possibilités nous mis l'eau à la bouche pour pas dire que nous en a bavé ...et maintenant nous en rêvons!

Le dimanche, journée beaucoup plus tranquille puisqu'il s'agissait de rentrer en Suisse, mais avant de quitter l'Allemagne, petit passage chez ABT. Là nous avons pu entre autres admiré une R8 V10 GTR et une magnifique AS5 (hors exposition). Le retour a par contre été de loin pas aussi alléchant puisque nous avons eu droit à des tonnes et des tonnes d'eau sur la route.

En bref, un méga super week-end inoubliable rempli de rêves et de belles mécaniques! Mes quelques photos vous feront partager un petit peu ces passionnantes visites. Bien sûr, il ne faut pas espérer trouver des photos de l'intérieur de l'usine puisque c'est "streng verbotten"

Un petit mot encore pour l'excellent hébergement (hôtel Schlosswirt)dans lequel nous nous sommes reposés durant ce séjour, merci à Joseph pour son traditionnel accueil.

Site du museum mobile (Audi)
mtm (motoren-technik-mayer)
quattro-teile
ABT
Hôtel Schlosswirt à Etting
D'autres photos de cette sortie (philweb)
Forum de la sortie du CASS (Audisport.ch)
<< Toutes les catégories
0 Nbre d'éléments en tout



introur- quattromon sitephotos aviationphotos automobilesphotos voyagesphotos diversesmini- bloglivre d'orlogin